Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Le programme de spécialistes de l’Organisation de soutien de la planification d’urgence des Opérations d’EHS célèbre son premier anniversaire

0

Le programme de spécialistes de l’Organisation de soutien de la planification d’urgence (OSPU) des Opérations d’EHS dirigé par Jay Walker (chef de service, OSPU) a officiellement été déployé à l’échelle de la province en janvier 2020. La première année de ce programme a été exceptionnelle grâce à un groupe dévoué de spécialistes hautement compétents et formés qui, comme plusieurs d’entre nous, a été en première ligne de la pandémie de COVID-19.

Le mandat du programme de spécialistes de l’OSPU est de mieux soutenir et servir les travailleurs paramédicaux d’EHS et les partenaires de la sécurité publique en offrant un déploiement uniformisé et efficace des ressources spécialisées d’EHS.

Les membres de l’équipe du programme OSPU sont répartis dans toutes les régions de la Nouvelle-Écosse et sont outillés pour réagir à de nombreuses situations d’urgence, notamment grâce à des formations sur divers sujets : la préparation aux catastrophes, l’utilisation d’équipement de protection individuelle (EPI) spécialisé, la désincarcération dans des conditions difficiles, la contention, la réponse aux incidents causant un grand nombre de victimes, le rassemblement des victimes ainsi que le soutien d’intervention d’urgence des services policiers.

Les spécialistes du programme OSPU suivent de nombreuses heures de formation intensive et sont annuellement soumis à une évaluation de leur condition physique. Cette évaluation vise à vérifier que chaque membre de l’équipe est en mesure d’effectuer les tâches physiques très exigeantes liées à son travail sans compromettre sa propre sûreté ou celle des autres.

2020 a sans contredit été une année difficile et l’équipe du programme OSPU a su faire preuve d’une résilience exceptionnelle pendant l’une des périodes les plus éprouvantes des dernières décennies pour notre province. Tous les membres ont fait preuve d’un engagement sans faille à utiliser les valeurs de leur équipe comme principes directeurs et l’humilité, la responsabilité, la sincérité et la collaboration continueront de guider leurs actions.

Félicitations à Jay et à toute l’équipe de spécialistes du programme OSPU pour cette première année couronnée de succès! Merci à tous de votre excellent travail! 

Comments are closed.

%d bloggers like this: