Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Déploiement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans Chatham-Kent – SMU Chatham-Kent se fait une place dans l’Histoire

0

Alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 prend son envol en Ontario, la Santé publique de Chatham-Kent, l’hôpital Chatham-Kent Health Alliance et SMU Chatham-Kent ont collaboré avec l’équipe Santé de Chatham-Kent Ontario et les partenaires communautaires pour coordonner le processus de vaccination contre la COVID-19.

À la fin janvier, une équipe mobile spécialisée, composée d’ambulanciers et d’employés de la Santé publique de Chatham-Kent, a visité les centres d’hébergement de longue durée de la collectivité pour donner une première dose du vaccin aux résidents (la deuxième dose était disponible à partir du 22 février). Et maintenant, nos partenaires du réseau de la santé de Chatham-Kent ont un centre de vaccination fonctionnel.

Au cours des prochains mois, les vaccins contre la COVID-19 seront administrés aux personnes des groupes prioritaires avant que la campagne soit élargie à la population générale. Pour l’instant, les employés et accompagnants naturels des centres d’hébergement de longue durée et des maisons de retraite à risque élevé sont admissibles à une première dose du vaccin dans ce centre.

« À SMU Chatham-Kent, nous sommes fiers de travailler de concert avec nos partenaires du réseau de la santé pour offrir le vaccin contre la COVID-19 aux populations les plus vulnérables. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à soutenir la santé et le mieux-être de notre collectivité au moyen du déploiement du vaccin par étapes. C’est avec fierté que nous prenons part à ce moment unique dans l’histoire des soins de santé. » – Donald MacLellan, directeur général, SMU Chatham-Kent

Vous pouvez en lire plus dans cet article de l’Ontario Hospital Association et dans le communiqué de presse de l’hôpital Chatham-Kent Health Alliance (article en anglais seulement). Vous pouvez également voir l’équipe en action dans les vidéos du déploiement de la campagne de vaccination et du centre de vaccination.     

En train de préparer le matériel pour passer la journée dans un centre d’hébergement de longue durée pour y vacciner les résidents
Collaboration avec les employés de la Santé publique de Chatham-Kent pour administrer le vaccin contre la COVID-19 dans les centres d’hébergement de longue durée de la région.
Des ambulanciers de SMU Chatham-Kent prélèvent le vaccin contre la COVID-19 au centre de vaccination le 23 février.

Comments are closed.

%d bloggers like this: