Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

La santé mentale est importante : consultez ces ressources qui vous sont offertes

0

Bell Cause pour la cause est une campagne de renommée mondiale visant à réduire la stigmatisation entourant la santé mentale au Canada. Aujourd’hui, 28 janvier, Bell versera cinq sous à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte, appel, tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause et pour chaque visionnement d’une vidéo sur les médias sociaux et utilisation de son cadre Facebook ou de son filtre Snapchat.

À Medavie, notre mission d’améliorer le bien-être des Canadiens commence avec nos employés et employées et c’est pourquoi nous reconnaissons l’importance de la santé mentale. Par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé, nous nous consacrons au soutien d’initiatives visant à renforcer l’accès aux services et au soutien en matière de santé mentale pour les enfants, les jeunes et les adolescents, ainsi que pour les personnes souffrant de stress post-traumatique. Ce besoin est particulièrement évident pour les membres de notre équipe et nos travailleurs de la santé en première ligne qui accomplissent bien notre mission en continuant de prendre soin des patients et d’assurer la sécurité des collectivités pendant la pandémie. Sachez que dans le cadre de votre régime d’assurance, vous et les membres admissibles de votre famille avez accès à plusieurs services de soutien.

  • Le programme numérique guidé par un thérapeute, fourni par MindBeacon et offert gratuitement à vous et aux membres de votre famille immédiate (de 16 ans et plus), est un outil en français et en anglais, conçu pour aider les personnes qui présentent des symptômes légers ou modérés associés à des troubles de santé comme la dépression, l’anxiété et le stress post-traumatique ou qui souhaitent gérer le stress ou la douleur chronique. MindBeacon offre maintenant un programme de thérapie conçu pour les premiers intervenants et les travailleurs de première ligne. Cliquez ici pour y accéder.
  • MindBeacon offre des séances de thérapie en direct qui permettent d’avoir accès à une thérapie en face à face, au moment et à l’endroit qui vous conviennent le mieux. Pour accéder à ces séances, vous devez payer le service immédiatement, puis soumettre votre demande de règlement, qui sera remboursée en vertu de votre garantie de psychologie, comme vous le feriez avec d’autres demandes de règlement admissibles. Par l’entremise de MindBeacon, vous recherchez un thérapeute directement en ligne en fonction du problème à traiter, de votre province et de votre langue de préférence, puis vous sélectionnez une date et une heure qui vous conviennent.
  • Bell cause pour la cause a créé un centre de ressources et une section Obtenir de l’aide qui contiennent des renseignements et des ressources pour prendre soin de notre santé mentale en ces temps sans précédent et aider les gens qui sont aux prises avec une maladie mentale à s’adapter à cette nouvelle réalité.

Merci de tous les efforts que vous continuez de déployer pour nous aider à aller de l’avant ensemble en cette période difficile.

Comments are closed.

%d bloggers like this: