Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Medavie remet 50 000 $ en bourses à des étudiants postsecondaires exceptionnels

0

Medavie, par l’entremise de sa Fondation, a remis des bourses totalisant 50 000 $ à dix étudiants exceptionnels de quatre provinces. Ces bourses aideront les récipiendaires à financer leurs études postsecondaires et leur future carrière en santé.

« En cette période où la pandémie de COVID-19 a affecté la vie et l’expérience scolaire des jeunes partout au pays, nous sommes heureux de faire passer cette année le nombre de titulaires de bourses de deux à dix. Ces jeunes de partout au Canada ont été sélectionnés d’après leur excellence académique et leurs efforts pour redonner à leur collectivité, alors qu’ils doivent surmonter des défis dans leur vie personnelle », précise Joanne Kviring, directrice générale de la Fondation Medavie pour la santé. « Dans le cadre de la mission principale de Medavie, améliorer le mieux-être des Canadiens, nous espérons que ces bourses encourageront les titulaires dans leurs études et leur parcours pour faire partie de la prochaine génération de professionnels de la santé au Canada. »

Depuis 2017, l’organisme de bienfaisance remet ces bourses annuelles à des jeunes canadiens de 17 à 29 ans qui étudient à temps plein ou à temps partiel dans un établissement postsecondaire canadien, dans un programme du domaine de la santé et qui ont surmonté des difficultés personnelles ou familiales liées à la santé mentale.

La bourse d’études Medavie honore Pierre-Yves Julien, ancien PDG de Medavie, qui avait à cœur d’aider les collectivités où les employés et les clients vivent et travaillent et d’appuyer la prochaine génération des artisans du domaine de la santé au Canada. Le programme s’harmonise avec les causes fondamentales de la Fondation, soit la santé mentale des adolescents, le stress post-traumatique et un mode de vie sain.

Récipiendaires de la bourse d’études 2020

  • Ashley Thornton, Fredericton, Nouveau-Brunswick, Université St. Thomas (baccalauréat en psychologie)
  • Grace Dawson, Thunder Bay, Ontario, Université Lakehead (soins infirmiers)
  • Ruby Gaudett, North York, Ontario, Université de Toronto (baccalauréat en sociologie, mineures en études des femmes et des genres et en diversité sexuelle)
  • Dylan Morrow, New Ross, Nouvelle-Écosse, Université Acadia (baccalauréat en kinésiologie)
  • Emily Roden, London, Ontario, Université Western (baccalauréat ès arts, majeure en sociologie)
  • Cassie O’Hagan, Barrie, Ontario, Université de la Colombie-Britannique (baccalauréat ès arts, majeure en psychologie)
  • Molly Hingorani, Toronto, Ontario, Collège George Brown (soins infirmiers)
  • Blake Colbran, Burin Bay Arm, Terre-Neuve-et-Labrador, Université Memorial de Terre-Neuve (baccalauréat ès sciences)
  • Sophia Keast, Toronto, Ontario, Université York (baccalauréat ès sciences, kinésiologie)
  • Ezra Morarescu, Ancaster, Ontario, Université Wilfrid Laurier (psychologie)

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir un avis lorsque le programme de bourse d’études sera relancé au printemps 2021, envoyez un courriel ayant comme objet « Bourse d’études » à l’adresse MHF@MedavieHealthFoundation.ca.

Comments are closed.

%d bloggers like this: