Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Les Opérations d’EHS reçoivent du gouvernement de la Nouvelle-Écosse des véhicules pour le transport non clinique des patients

0

Dans le cadre d’un projet pilote d’un an des services de transport médical, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a acheté trois fourgonnettes pour les Opérations d’EHS qui pourront être utilisées pour le transport non clinique des clients qui doivent être transportés d’un établissement de soins de santé à un autre. L’objectif du programme est de libérer les travailleurs paramédicaux et les ambulances pour les urgences et les cas de traumatisme. 

Pour l’instant, les Opérations d’EHS utilisent des ambulances avec deux travailleurs paramédicaux pour le transport non clinique et non urgent entre les hôpitaux et les établissements de soins de santé. Ce nouveau programme permettra de réduire la pression sur le système des soins de santé d’urgence en Nouvelle-Écosse et de mieux utiliser les ressources qui étaient consacrées à des tâches non urgentes.

Avec un lancement prévu en février 2021, le service sera donné par des employés d’EHS qui communiqueront avec le EHS Medical Communication Centre. 

Le projet pilote sera déployé à Kentville, à Bridgewater et dans la Municipalité régionale d’Halifax et permettra de transporter plusieurs personnes en même temps, y compris celles munies d’un fauteuil roulant.

Comments are closed.

%d bloggers like this: