Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Garder les Canadiens en sécurité grâce à l’application Alerte COVID

0

Voici un moyen sécuritaire et simple d’aider les Canadiens à améliorer leur bien-être

Tout au long de la pandémie, les employés de Services de santé Medavie ont travaillé sans relâche pour assurer la sécurité de nos patients et de notre collectivité. Tout le monde a répondu à l’appel pour prendre soin de ceux qui en ont besoin. Merci pour tout ce que vous avez fait, et continuez de faire, pour améliorer le bien-être des Canadiens.

Votre rôle en première ligne n’a jamais revêtu autant d’importance. Voilà pourquoi nous encourageons tous les employés de SSM à télécharger et à installer l’application Alerte COVID du gouvernement du Canada sur leurs téléphones professionnel et personnel. Par l’entremise de cette application, nous participons à la protection de la santé et de la sécurité de notre entourage, mais aussi de nos familles et de nos collectivités.

Fonctionnement de l’application

L’application Alerte COVID fait le suivi anonyme des autres personnes qui ont téléchargé l’application. Si quelqu’un avec qui vous avez eu un contact rapproché reçoit par la suite un résultat positif à son dépistage de la COVID-19, la Santé publique de sa région lui attribuera une clé à usage unique qu’il devra entrer dans l’application. L’application vous avertira ensuite d’une exposition potentielle et vous fournira des conseils de la Santé publique sur la marche à suivre.  

Votre confidentialité est protégée

Même si l’application fait le suivi des contacts rapprochés, il est important que vous compreniez qu’elle ne compile aucun renseignement sur votre identité. Elle n’a aucune façon de connaître votre emplacement, votre nom ou votre adresse, ni l’endroit ou le moment où vous avez été proche de quelqu’un. Elle ne possède par ailleurs aucun renseignement sur votre santé. Et si vous recevez un diagnostic de COVID-19, l’application vous demandera de donner votre consentement avant de partager un code aléatoire sur votre téléphone. Vous avez le choix de partager ce code ou non.

Installation de l’application

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Alerte COVID à partir du App Store et de Google Play. Elle devrait fonctionner pour n’importe quel téléphone intelligent produit dans les cinq dernières années, y compris le iPhone 6S et les versions plus récentes (qui utilisent iOS 13.5 ou les versions plus récentes) et les appareils Android qui utilisent le système Android 6 ou les versions plus récentes. Une fois installée sur votre téléphone, l’application, qui prend peu de mémoire, roule discrètement en arrière-plan au moyen du Bluetooth et échange anonymement des codes aléatoires avec les autres téléphones sur lesquels l’application est installée.

En installant et en utilisant l’application Alerte COVID, nous participons à limiter la transmission de l’infection et à prévenir les éclosions. Vous pouvez en savoir plus sur l’application et les mesures du gouvernement du Canada sur le coronavirus à l’adresse Canada.ca/le-coronavirus.  

Comments are closed.

%d bloggers like this: