Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Les Services de santé d’urgence prêtent des DEA aux filiales de la Légion royale canadienne en Nouvelle-Écosse

0

Au cours des prochaines semaines, 38 filiales de la Légion royale canadienne en Nouvelle-Écosse recevront des dons qui pourraient sauver des vies sous forme de défibrillateurs externes automatisés (DEA). Elles recevront ces DEA par l’entremise d’un programme de prêt de quatre ans orchestré par les Services de santé d’urgence (EHS).

C’est à la suite de l’acquisition de modèles plus récents que les EHS prêtent les modèles auparavant attribués aux agences participant au programme Premier intervenant médical des EHS.Mike Janczyszyn, coordonnateur du Registre des défibrillateurs externes automatisés des EHS et Ian Kennedy, ambulancier responsable des relations avec la collectivité, ont contribué à cette initiative gouvernementale en récoltant et en distribuant les DEA aux filiales de la Légion partout dans la province.

Même s’ils sont moins récents, les DEA prêtés aux filiales de la Légion sont fonctionnels et sécuritaires et pourraient sauver des vies en cas d’urgence. Chaque DEA prêté a été équipé de nouvelles piles et électrodes pour assurer son efficacité.

En cas d’arrêt cardiaque soudain, le DEA, avec un appel au 911 et les manœuvres de RCR, augmente grandement les chances que l’incident se finisse bien.

Doug Cormier, président de la filiale no 10 Amherst de la Légion, accepte un DEA de la part d’Ian Kennedy, ambulancier des EHS responsable des relations avec la collectivité.

Comments are closed.

%d bloggers like this: