Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Les travailleurs paramédicaux répondent à l’appel

0

Dans un récent article d’opinion publié par SunMedia Newspapers à l’échelle du Canada, Erik Sande, président de Services de santé Medavie, explique le rôle que les soins paramédicaux communautaires peuvent jouer dans la modernisation des soins de longue durée en Ontario, dans l’augmentation de la capacité de notre système de soins de santé et dans la réduction de la médecine de couloir.

Cet article fait suite aux investissements importants récemment annoncés par le gouvernement de l’Ontario visant à permettre l’élargissement des programmes de soins paramédicaux communautaires existants et à favoriser la création de nouveaux programmes.

Combler les lacunes
« Les soins paramédicaux communautaires sont un exemple significatif des façons dont nous pouvons combler les lacunes actuelles et amener les soins de santé directement aux patients, à l’endroit et au moment où ils en ont le plus besoin », mentionne Erik Sande dans l’article.

Il fait observer que ces programmes sont déjà bien établis dans certaines régions de l’Ontario, s’inscrivent dans une approche intégrée et collaborative des soins de santé et produisent des résultats mesurables.

Réduire les admissions de moitié
« Nos plus récentes données démontrent que le nombre d’appels au 911 au sujet des patients ciblés ayant des besoins complexes à Chatham-Kent a diminué de plus de 80 %, alors que le nombre d’admissions aux urgences locales a diminué de moitié. »

Erik Sande ajoute que les « travailleurs paramédicaux [de Services de santé Medavie] soutiennent activement les efforts liés à la pandémie de COVID-19 dans leurs collectivités par l’entremise de cliniques mobiles de dépistage à l’auto et en effectuant des tests de dépistage dans les foyers de soins de longue durée. »

Cliquez ici pour lire l’article entier, publié dans le Toronto Sun (en anglais seulement).

À ce jour, l’article a également été repris dans les publications Sudbury Star, Woodstock Sentinel Review, St. Thomas Times-Journal, High River Times, Chatham Daily News et plus encore!

Comments are closed.

%d bloggers like this: