Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

La cloche commémorative des travailleurs paramédicaux canadiens s’est rendue aux installations de SSM en Ontario

0

Chaque année, les travailleurs paramédicaux prennent le temps de commémorer les collègues qu’ils ont perdus dans l’exercice de leurs fonctions. Bien que la COVID ait limité leur capacité à se réunir, cette année n’a pas fait exception puisque la cloche commémorative des travailleurs paramédicaux canadiens s’est rendue à plusieurs installations partout en Ontario, y compris au quartier général des SMU Chatham-Kent et des Services paramédicaux du comté de Perth.

Construite en 2015, la cloche commémorative des travailleurs paramédicaux canadiens a été conçue par l’ambulancier Michael Dunlop d’Ottawa pour rendre hommage aux travailleurs paramédicaux qui sont morts dans l’exercice de leurs fonctions. La cloche est conservée à Ottawa et est utilisée chaque année lors d’une grande cérémonie à la mémoire de ceux qui sont morts dans l’exercice de leurs fonctions. Cependant, en raison des restrictions imposées par la COVID cette année, les organisateurs de la The Paramedic Ride (une organisation à but non lucratif qui collecte des fonds pour un monument commémoratif des ambulanciers à Ottawa) ont fait en sorte que la cloche traverse l’Ontario, visitant les 52 services d’ambulances terrestres et aériennes de la province.

En juin, la cloche commémorative des travailleurs paramédicaux canadiens s’est rendue aux SMU de Chatham-Kent et a été sonnée pendant une cérémonie au cours de laquelle les noms des personnes disparues ont été lus. Une cérémonie similaire a eu lieu début septembre dans le comté de Perth, où les travailleurs paramédicaux du comté de Perth se sont rassemblés avec les responsables locaux.

« D’un océan à l’autre du Canada, les travailleurs paramédicaux sont toujours prêts à répondre aux besoins de nos collectivités », a déclaré le chef des services paramédicaux du comté de Perth, Mike Adair, lors de la cérémonie. « Les ambulanciers choisissent leur carrière, mais c’est bien plus qu’une carrière. Je crois que c’est une véritable vocation. Ils vivent pour les appels qu’ils reçoivent, parfois avec l’adversité qui vient avec les défis physiques et psychologiques qui peuvent les accompagner tout au long de leur carrière. C’est peut-être pour cette raison que les travailleurs paramédicaux sont passés maîtres dans l’art d’apprendre et de travailler ensemble ».

Comments are closed.

%d bloggers like this: