Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

La base d’ambulances terrestres d’Ornge aux SMU de Chatham-Kent pourrait devenir permanente

0

Ornge, le fournisseur de services d’ambulances aériennes et de services connexes de l’Ontario, prolonge la durée de sa base temporaire d’ambulances terrestres de soins intensifs aux SMU de Chatham-Kent jusqu’en mars 2021. Cette annonce survient alors qu’Ornge cherche à augmenter ses ressources dans la région, notamment pour accélérer sa réponse à la COVID-19.

Comme l’a déclaré Donald MacLellan, directeur général des SMU de Chatham-Kent, dans une entrevue accordée au Chatham-Daily News : « Dans l’ensemble, du point de vue du partenariat, la présence temporaire de l’équipe Ornge à notre quartier général a contribué à tisser des liens. En tant que prestataires de services, nous en avons certainement vu les avantages, car ces transports terrestres auraient normalement été confiés à une unité des SMU de Chatham-Kent ».

Le système d’ambulance terrestre de soins intensifs d’Ornge permet aux patients d’être transportés en toute sécurité par des ambulanciers spécialisés dans les soins intensifs, sans qu’il soit nécessaire de faire venir des médecins, des infirmières ou des inhalothérapeutes de l’hôpital. Son succès à traiter un volume accru d’appels, à augmenter la capacité de sa flotte d’ambulances aériennes et à répondre aux demandes liées à la COVID-19 fait que l’équipe de direction d’Ornge et les représentants de la santé envisagent de poursuivre les activités au-delà de mars prochain et de rendre la base de Chatham-Kent permanente.

Comments are closed.

%d bloggers like this: