Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Travailleurs paramédicaux appelés à offrir du soutien aux communautés autochtones du Canada pendant la COVID-19

0

Qu’il s’agisse d’effectuer leurs tâches normales malgré des pressions extrêmes, d’aider à éviter l’hospitalisation des cas non urgents ou de mener des tests dans les collectivités locales et aux frontières provinciales, les travailleurs paramédicaux et les équipes de première ligne de Services de santé Medavie ont travaillé sans relâche dans la lutte contre la COVID-19 au cours des derniers mois. Ces efforts ne sont pas passés inaperçus et nous sommes heureux d’annoncer que Services de santé Medavie a décroché un contrat pour fournir des services de santé primaires, publics et d’urgence dans diverses communautés autochtones éloignées du Canada alors qu’elles continuent à lutter contre cette pandémie.

Dans le cadre de ce nouveau contrat de trois mois qui pourrait être prolongé jusqu’à six mois au total, les travailleurs paramédicaux seront appelés à fournir une capacité d’intervention d’appoint aux communautés autochtones éloignées du nord de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan. Tout comme ils le font dans leurs propres collectivités, ces travailleurs paramédicaux fourniront des consultations et des soins directs aux patients, tout en participant aux programmes de soins de santé locaux. Plus important encore, ils travailleront avec d’autres professionnels de la santé de ces communautés, notamment des infirmières employées par la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuit, afin que les postes de soins infirmiers et les centres de santé puissent continuer à fournir des soins vitaux à leurs communautés.

Non seulement ce contrat constitue une forte reconnaissance de nos capacités, il représente également une rare occasion pour nos travailleurs paramédicaux d’exercer leurs compétences professionnelles dans des endroits qu’ils ne visiteraient peut-être jamais, et encore moins où ils travailleraient. Pendant des périodes de deux à quatre semaines, nos travailleurs paramédicaux en soins primaires et en soins avancés travailleront avec des infirmières immatriculées et des infirmières praticiennes pour répondre aux besoins urgents de soins de santé de ces communautés, ainsi qu’aux urgences médicales pouvant survenir.     

Cette occasion est fort intéressante, tant pour Services de santé Medavie que pour les travailleurs paramédicaux qui en profiteront, et nous sommes impatients de découvrir les expériences et les succès qu’ils en tireront au cours des prochains mois.

Source: https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html

Comments are closed.

%d bloggers like this: