Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Les travailleurs paramédicaux de Perth County lancent un programme d’intervention communautaire

0

L’équipe des services paramédicaux de Perth County a lancé un nouveau programme en réponse à la pandémie de COVID-19. Le programme d’intervention communautaire des travailleurs paramédicaux vise à offrir des soins de soutien aux patients qui ont des besoins médicaux complexes à leur domicile ou dans un contexte communautaire. Ces patients pourraient autrement ne pas être en mesure d’accéder aux soins de santé traditionnels ou aux centres de dépistage de la COVID-19.

Cette ressource de soins de santé mobile a pour objectif d’offrir des évaluations poussées aux personnes qui ont été orientées vers ce service et pourraient bénéficier d’un traitement et d’une recommandation pour des soutiens palliatifs ainsi que de faire passer des tests de dépistage de la COVID-19 aux personnes qui en ont besoin, mais qui ne peuvent se rendre dans un centre prévu à cet effet.

Ce programme est complémentaire aux ressources de soins de santé existantes à Perth County et a pour vocation de remédier aux difficultés entraînées par la pandémie actuelle. Les travailleurs paramédicaux de Perth County s’efforcent de fournir des solutions de santé communautaires pour les résidents de leur région. Leur mission est de bonifier les soins offerts et d’améliorer l’expérience des patients qui font partie des populations vulnérables prédéterminées qui nécessitent des soins et un soutien supplémentaires afin de demeurer à la maison ou dans la collectivité.

Pour se préparer à mettre en œuvre ce programme, six travailleurs paramédicaux ont récemment terminé un programme de formation personnalisé sur les procédures de dépistage de la COVID-19 et les soins palliatifs dans la collectivité donné par le bureau de santé publique Huron Perth et le réseau de soins palliatifs South West.

À ce jour, l’équipe a effectué environ 200 tests de dépistage de la COVID-19 dans des établissements de soins de longue durée et des centres pour enfants de Perth County ainsi qu’auprès de patients vulnérables de la collectivité en situation d’isolement.

Comments are closed.

%d bloggers like this: