Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Un ambulancier de Services de santé Medavie (SSM) Ouest sauve une vie pendant des vacances en famille

0

L’ambulancier de SSM Ouest, Mitchell Ehr, a été salué comme un héros après avoir aidé à réanimer un homme qui avait fait un arrêt cardiaque. Cependant, l’événement ne s’est pas produit alors qu’il travaillait avec son équipe d’ambulanciers; il n’était même pas en uniforme! Il était plutôt en vacances avec sa famille au Royal Alberta Museum d’Edmonton.

Comme Mitchell l’a récemment expliqué au Saskatoon StarPhoenix, lui et sa famille quittaient le musée après une visite à la mi-février lorsqu’ils ont remarqué un homme étendu sur le sol, aidé par des passants qui avaient déchiré sa chemise. Dès qu’il a vu que l’homme devenait violet et qu’il avait du mal à respirer, il a su qu’il devait lui porter secours.

Mitchell a cherché pour un pouls et a commencé la RCR, avant qu’un DEA soit localisé et utilisé sur l’homme. Après avoir délivré un choc du DEA et une deuxième série de compressions pendant environ cinq minutes, l’homme a repris connaissance et a ouvert les yeux.

Mitchell a déclaré au StarPhoenix que c’était le sauvetage le plus chargé en émotions qu’il a jamais vécu en sept ans de carrière, étant donné que sa famille et celle du patient étaient toutes présentes, y compris les enfants et les petits-enfants. Le patient ne l’a pas oublié, et a demandé à rencontrer Mitchell plus tard pour le remercier personnellement de lui avoir donné une seconde chance à la vie et de lui avoir accordé de vivre encore des moments précieux avec sa famille.

En raison de leurs actions altruistes, Mitchell et les deux autres personnes qui ont aidé à la réanimation de l’homme (dont un pompier en congé et un autre secouriste) seront récompensés par un prix plus tard cette année. C’est une reconnaissance bien méritée pour trois personnes qui sont maintenant considérées comme des héros par beaucoup.

L’ambulancier de SSM Ouest, Mitchell Ehr A

Comments are closed.

%d bloggers like this: