Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Reconnaître l’excellence en soins paramédicaux communautaires

0

Les soins paramédicaux communautaires occupent une place grandissante à SMU Chatham-Kent. Depuis 2015, l’équipe de travailleurs paramédicaux communautaires offre des soins aux patients dans leur foyer et au sein de leur collectivité, là où ils sont les plus heureux et en santé. L’an dernier, l’équipe a élargi sa pratique pour offrir des cliniques communautaires de bien-être dans un complexe subventionné pour personnes âgées. Elle effectue ainsi des évaluations du risque de maladie cardiovasculaire, de trouble respiratoire, de diabète et de chutes chez les résidents. Le succès du programme de soins paramédicaux communautaires de Chatham-Kent a permis de réduire de plus de 50 % les visites au service des urgences.

Le 28 février dernier, cette belle réussite a été soulignée par l’Ontario Community Paramedicine Secretariat (OCPS), qui a remis au directeur général de SMU Chatham-Kent, Donald MacLellan, et à l’hôpital Chatham-Kent Health Alliance (CKHA) le prix du leadership en soins paramédicaux communautaires. Le prix visait à reconnaître les efforts constants déployés par ces deux organisations pour améliorer la santé dans la collectivité ainsi que l’esprit d’équipe dont ils ont fait preuve pour mettre en place et élargir le programme.

L’OCPS soutient le développement continu des soins paramédicaux communautaires partout en Ontario. Cet organisme a notamment pour objectif de renforcer les collaborations et les partenariats, particulièrement avec le secteur des soins primaires, en vue de prévenir les hospitalisations et d’améliorer l’expérience des patients qui réintègrent le milieu communautaire après un séjour aux soins intensifs. En reconnaissant le travail de Donald MacLellan et de l’hôpital CKHA, l’OCPS espère « souligner le succès obtenu dans la planification et la mise en place d’un programme de soins paramédicaux communautaires dans le cadre d’une nouvelle approche en matière de prestation des soins de santé ».

Félicitations à Donald MacLellan et à toute l’équipe des soins paramédicaux communautaires de SMU Chatham-Kent pour cette reconnaissance bien méritée!

Donald MacLellan, directeur général, SMU Chatham-Kent – quatrième à partir de la droite – avec les représentants de la CKHA, corécipiendaires du prix, et les présentateurs du prix de l’OCPS

Comments are closed.

%d bloggers like this: