Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Projet collaboratif d’amélioration des soins aux personnes fragiles en milieu communautaire

0

Afin d’améliorer les soins aux personnes âgées fragiles et à soutenir leurs soignants, la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) et le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF) ont lancé le Projet collaboratif d’amélioration des soins aux personnes fragiles en milieu communautaire (ASPFMC). Au cours des 23 prochains mois, cette initiative soutiendra des équipes de soins de santé partout au Canada en vue de mieux définir, évaluer et mettre en oeuvre des interventions personnalisées éclairées par des données probantes pour composer avec la fragilité dans les services de soins primaires.

Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick est ravis d’annoncer que le Programme extra-mural compte parmi les 17 équipes participantes. Ce projet d’amélioration de la qualité (AQ) débutera à l’unité Fredericton du PEM, puis s’étendra ensuite à la région Ouest du PEM et, finalement, à l’échelle provinciale.

Les équipes participantes s’inspireront des quatre innovations ci-dessous pour concevoir leurs propres initiatives liées à la fragilité. Les principaux innovateurs de ces programmes aident à la conception, à la mise en place et à l’évaluation du Projet collaboratif ASPFMC et y participent à titre de mentors cliniques pour les équipes participantes pendant les 23 mois du projet.

Le Projet collaboratif d’amélioration des soins aux personnes fragiles en milieu communautaire rassemble 17 équipes réparties dans 7 provinces. Découvrez où elles se trouvent et apprenez-en plus sur leurs projets.

Comments are closed.

%d bloggers like this: