Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Nouvelles de la Fondation Medavie pour la santé de la part de Bernard Lord

0

En tant qu’organisation sans but lucratif, Medavie est fière de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des solutions qui visent à résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada. 

Au cours des deux dernières années, nous avons posé des gestes concrets afin de mieux arrimer la stratégie et l’image de marque de la Fondation avec celles de Medavie. Par exemple, le site Web de la Fondation a été fermé et l’information qu’il contenait a été transférée sur le site Medavie.ca. De plus, la marque Medavie occupe maintenant une place prépondérante dans toutes les annonces d’octroi de subvention. 

Plus récemment, nous avons repensé le modèle de financement et resserré les axes d’intervention de la Fondation afin de soutenir la marque Medavie et de permettre des investissements mieux ciblés et une meilleure adéquation avec les entreprises que chapeaute Medavie. Dorénavant, par l’entremise de la Fondation, Medavie financera des initiatives émanant des régions où elle exerce ses activités et touchant les domaines suivants :

  • santé mentale des adolescents, en particulier l’amélioration de l’accès aux ressources en santé mentale dans la collectivité et sur les campus;
  • stress post-traumatique, en particulier le soutien aux familles des premiers répondants et des militaires et anciens combattants souffrant de stress post-traumatique;
  • mode de vie sain, en particulier la promotion de la saine alimentation et d’un mode de vie actif.

Compte tenu de la capacité de décaissement croissante de la Fondation et de ses priorités stratégiques, qui comprennent l’exploration des avenues à emprunter pour soutenir le nouveau modèle de financement, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons entrepris des démarches pour recruter un directeur général ou une directrice générale à temps plein pour la Fondation.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats de nos démarches.

Bernard Lord Chef de la direction, Medavie

Comments are closed.

%d bloggers like this: