Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Des travailleurs paramédicaux de Services de santé Medavie (SSM) Ouest procèdent à un accouchement sur un pont

0

Il n’est pas fréquent pour un travailleur paramédical de pratiquer un accouchement. C’est encore plus rare qu’un accouchement se produise dans une ambulance, sur un pont et à l’heure de pointe matinale.

Pourtant, c’est exactement ce qui s’est produit récemment, à Saskatoon, alors que des travailleurs paramédicaux de SSM Ouest transportaient une femme de North Battleford en ambulance à l’hôpital Royal University.

Pont University à Saskatoon.

En approchant de l’hôpital, l’équipe de l’ambulance s’est rendu compte que le bébé n’attendrait pas leur arrivée. Pendant que l’un des travailleurs paramédicaux conduisait à travers la ville et traversait le pont University, son collègue a aidé la femme à accoucher d’une petite fille en santé à l’arrière de l’ambulance, tout juste après 7 h.

« Ça s’est passé très rapidement », a dit Troy Davies, directeur des affaires publiques de SSM Ouest. « Le bébé voulait sortir immédiatement et tout s’est bien déroulé. Heureusement, l’ambulance roulait assez lentement en raison de la densité du trafic ce matin-là. »

SSM Ouest s’assure que tous ses travailleurs paramédicaux obtiennent chaque année leur certification pour effectuer des accouchements, même s’ils n’ont pas à en faire souvent. Incontestablement, cette certification s’est avérée utile ce matin-là, tandis que l’ambulance continuait d’avancer dans le trafic du centre-ville.

« Les travailleurs paramédicaux étaient très heureux d’avoir participé à cet événement, a ajouté Troy. Ils ont fait un travail incroyable dans une situation difficile. »

Mitchell et KC, travailleurs paramédicaux de SSM Ouest.

Comments are closed.

%d bloggers like this: