Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Un étudiant australien en soins paramédicaux en stage à SSM Ouest espère développer des compétences pour aider les victimes des incendies dans son pays

0

Depuis trois ans, SSM Ouest collabore avec deux universités australiennes pour offrir à leurs étudiants en soins paramédicaux des stages en milieu de travail à Saskatoon. Ces stages de six semaines ont une valeur inestimable pour les étudiants : ils apprennent à composer avec les différences de températures extrêmes entre l’été en Australie et l’hiver au Canada et acquièrent des compétences qu’ils pourront réutiliser dans leur collectivité.

Cette année, le stage de trois étudiants australiens en soins paramédicaux à SSM Ouest se révèle encore plus utile puisque les compétences acquises pourraient leur permettre de sauver des vies parmi les gens touchés par les feux de forêt qui font rage présentement dans leur pays.

Lors d’une entrevue à Global News, Rhys Hillsley, un étudiant en soins paramédicaux du campus South East Queensland’s de l’Université Griffith, a dit : « Avec tout ce qui se passe en ce moment et comme je ne suis pas là pour soutenir ma famille et les collectivités locales, j’ai un peu plus de pression pour tirer le maximum de mon expérience ici. »

Pendant leur stage en milieu de travail, les étudiants australiens font des quarts de travail aux côtés des travailleurs paramédicaux de SSM Ouest à bord des ambulances terrestres, du Health Bus de Saskatoon et de l’ambulance aérienne, ainsi que dans le cadre du programme paramédical communautaire. Le stage permet aux étudiants de vivre une expérience concrète, tandis que leurs mentors de SSM Ouest acquièrent une meilleure compréhension de la pratique paramédicale en Australie et de ce qui est enseigné à la prochaine génération de travailleurs paramédicaux.

Le programme de stage en milieu de travail a été mis sur pied après la rencontre de Gerry Schriemer, chef de l’exploitation et chef des SMU, SSM Ouest avec le directeur du programme paramédical de l’Université Griffith à une conférence pendant laquelle ils ont discuté de la possibilité d’accueillir des étudiants à Saskatoon. Depuis, SSM Ouest a accueilli plus de 20 étudiants australiens en soins paramédicaux et leur a offert la formation pratique dont ils ont besoin pour terminer leurs études, en plus d’une expérience qui restera gravée dans leur mémoire.

Rhys Hillsley, un des étudiants australiens en soins paramédicaux, parle aux médias lors d’une entrevue.

Comments are closed.

%d bloggers like this: