Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Nouvelles de décembre de la Fondation Medavie pour la santé

0

Par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé, Medavie appuie des projets qui favorisent une alimentation saine, un mode de vie actif et un meilleur accès à des choix alimentaires sains et aux connaissances sur la santé physique et qui visent à améliorer la santé des personnes à risque de développer le diabète de type 2 et d’autres maladies chroniques.

Dans le cadre de cet engagement, Medavie est fière de soutenir :

  • Centraide d’Halifax et son fonds de cuisine communautaire destiné à améliorer le bien-être des gens en les rassemblant autour d’aliments sains.
  • Le laboratoire sur l’alimentation et la nutrition de l’Université Mount Saint Vincent.   Cette installation à la fine pointe de la technologie portera le nom de Cuisine communautaire Medavie et servira à concevoir et à reformuler des produits alimentaires sains, selon les lignes directrices du Guide alimentaire canadien, afin d’améliorer la santé des familles de la Nouvelle-Écosse et d’ailleurs.  
  • Le projet de parcours de santé de l’hôpital régional Chaleur. Ce projet a été conçu pour aider les enfants et les adolescents souffrant d’obésité et de problèmes de santé mentale à acquérir des comportements sains au moyen de l’activité physique et de meilleurs choix alimentaires. 

Comments are closed.

%d bloggers like this: