Moins d’un an après sa création, le groupe de travail sur les protocoles d’intervention en cas d’AVC de Chatham-Kent, en Ontario, a été reconnu pour ses travaux visant à améliorer la qualité de vie des patients ayant subi un AVC et celle de leur famille.
La Chatham-Kent Health Alliance (CKHA), un hôpital communautaire comptant 200 lits qui sert les résidents de Chatham et du comté de Kent, a souligné les efforts du groupe de travail sur les protocoles d’intervention en cas d’AVC en lui remettant le prix d’équipe, lors du 15e événement annuel Alliance Awards of Excellence, qui s’est tenu récemment. Le groupe de 12 personnes comprend des professionnels de la santé de tous les services de l’hôpital, du milieu communautaire et des partenaires de la collectivité, dont le directeur général de SMU Chatham-Kent, Donald MacLellan et le gestionnaire des opérations, Matthew Gaudette.
Le groupe de travail sur les protocoles d’intervention en cas d’AVC s’est donné pour mission d’améliorer les résultats chez les victimes d’un AVC aigu dans l’ensemble de la collectivité. Après sa formation en février 2019, le groupe a conçu et mis en œuvre des politiques visant à améliorer les délais d’intervention et les résultats chez les patients à Chatham-Kent. La CKHA possède désormais un protocole d’intervention exemplaire en cas d’AVC dont la communauté bénéficie directement et qui est fondé sur les Recommandations canadiennes pour les pratiques optimales de soins de l’AVC.
Félicitations à Donald, Matthew et leur équipe pour cette reconnaissance et pour leur contribution importante à la santé de leur collectivité!
