Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Camp Courage : EMC initie les jeunes femmes à la profession paramédicale

0

Encore une fois cette année, Emergency Medical Care (EMC) a eu le plaisir de commanditer et de tenir les deux journées consacrées à la profession paramédicale dans le cadre du Camp Courage, à la station régionale centrale d’EHS (centre de flotte de la rue Wilkinson).

Le Camp Courage a pour mission d’informer, d’encourager et de soutenir les jeunes femmes qui ont un intérêt pour les services d’urgence tout en les aidant à acquérir de la confiance, des compétences en leadership et des capacités de résolution de problèmes. Cette année, le camp s’est déroulé du 7 au 14 juillet.

EHS a pris en charge l’orientation et la planification de ces journées; les travailleuses paramédicales Donna Reid et Miranda Newhook ont organisé les activités quotidiennes, tandis que Jodi Lambert, une ancienne employée, est revenue en Nouvelle-Écosse pour donner un coup de main, comme elle le fait depuis de nombreuses années.

Le Camp Courage a commencé à remettre des bourses à certaines de ses diplômées, afin de les aider à poursuivre leurs études. Cette année, la bourse de formation paramédicale a été nommée en l’honneur d’Odette Gaudet, une travailleuse paramédicale qui fait du bénévolat au Camp Courage depuis la création de cet événement. Odette a également reçu un prix pour son engagement, qui ne se dément pas année après année. Karen Comeau, bénévole au Camp Courage depuis de nombreuses années, s’est aussi vu remettre un prix.

Karen Pineo est une autre bénévole des premières heures du camp. Elle puise sa motivation dans sa volonté de redonner ce qu’elle a reçu et d’encourager les jeunes femmes à être fortes et à croire en leur capacité de faire absolument tout ce qu’elles désirent. Sa principale inspiration lui vient toutefois de sa fille Olyvia, diplômée de l’édition 2017du Camp Courage.

Pour la bénévole Tammy Taylor, le camp est une expérience qui la rend heureuse tout au long de la semaine. « Quand les jeunes femmes repartent le dernier jour, nous sommes vraiment fières de tout ce qu’elles ont accompli. »

Nous tenons à remercier tout particulièrement Doug Denike, Krista Lane et l’équipe de la haute direction d’EMC pour le soutien qu’ils ont accordé à l’édition 2019 du Camp Courage.

Voici la liste des bénévoles :

Brittany McFarlane
Taigan Ross
Krista Lane
Crystal Larkin
Caitlyn Hersey
Ceilidh Drake
Karen Cress
Christa Wamboldt
Tammie Taylor
Sarah Woznow
Dominick Tremblay
Brianne Moore
Haley Wallace
Carmen Grabo-Wagner
Kelsie Churchill
Jodi Lambert

Merci à chacune d’entre elles d’avoir fourni le temps et les efforts nécessaires pour faire du Camp Courage un succès annuel!

Comments are closed.

%d bloggers like this: