Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Leadership Summit de Chefs paramédics du Canada 2019 : des leaders canadiens des soins médicaux d’urgence se rencontrent pour discuter de l’avenir des soins de santé primaires au pays

0

Du 12 au 14 juin derniers, Island EMS a accueilli des leaders des services paramédicaux de partout au pays à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, en tant qu’hôte du Leadership Summit de Chefs paramédics du Canada 2019.

Cet événement de deux jours représentait une belle occasion de discuter de l’orientation future des soins paramédicaux au Canada, notamment des avancées et des approches novatrices liées aux soins primaires. Les participants, dont plusieurs provenaient de Services de santé Medavie, ont eu la chance de participer aux séances sur le leadership, de rencontrer des partenaires de l’industrie, de faire du réseautage avec des collègues et de discuter avec des experts en la matière.

Erik Sande, président de Services de santé Medavie, a offert une présentation pendant la séance plénière sur la transformation des soins de santé qui s’impose pour répondre aux besoins actuels et l’avenir des soins de santé primaires au pays. Pendant cette présentation d’une heure, M. Sande a abordé les exigences croissantes liées aux besoins et aux attentes des patients et les façons dont les travailleurs paramédicaux contribuent à créer de la capacité et des gains d’efficacité afin d’y répondre. En effet, les soins paramédicaux sont devenus un aspect primordial des soins de santé primaires, ou du système « hors de l’hôpital », et les travailleurs paramédicaux font partie intégrante du plan de soins du patient. Il a également présenté les différents programmes communautaires et intégrés offerts par Services de santé Medavie qui sont implantés dans divers milieux dans le but d’améliorer le bien-être des Canadiens.

Matt Crossman, vice-président, Opérations à Services de santé Medavie, était également présent pour souhaiter à tous la bienvenue au banquet de cette année. Le lendemain matin, il s’est joint à d’autres leaders des soins de santé dans le cadre d’une table ronde sur les stratégies en santé mentale pendant laquelle il a parlé des efforts continus déployés par SSM, en étroite collaboration avec la Commission de la santé mentale du Canada et d’autres organisations partenaires, pour soutenir les travailleurs paramédicaux et leur famille dans la détection et le traitement du stress post-traumatique.

Merci à Island EMS d’avoir accueilli tous les participants dans la magnifique province de l’Île-du-Prince-Édouard et à tous les employés de Services de santé Medavie qui ont contribué au succès du Leadership Summit de Chefs paramédics du Canada 2019!

Comments are closed.

%d bloggers like this: