Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Medavie offre son soutien financier à des organismes communautaires

0

Alliance pro-jeunesse se servira d’une subvention de 12 500 $ de la Fondation Medavie pour la santé pour financer Vague par vague, un programme de prévention de la violence dans les relations amoureuses, offert dans les écoles du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, qui fait la promotion des relations saines chez les jeunes tout en développant leurs compétences en leadership. 

Grâce à une subvention de 25 000 $, le Camp Kedooopse de Brigadoon s’assure que les jeunes qui vivent le deuil d’un être cher ont accès au soutien dont ils ont besoin pour progresser sainement, tout en créant des souvenirs de camping heureux.

À l’aide d’une subvention de 15 000 $, le Avalon Sexual Assault Navigation Program veillera à ce que les victimes de violences sexuelles reçoivent rapidement des soins spécialisés qui tiennent compte des traumatismes subis. Les soins sont apportés dans le but de réduire les effets négatifs sur la santé mentale des victimes et de prévenir l’apparition de l’état de stress post-traumatique.

Le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse et le YMCA de la grande région de Saint John reçoivent tous deux une subvention de Medavie en appui à leurs programmes en santé mentale pour les enfants et les adolescents.

Soucieuse des difficultés liées à la santé mentale et émotionnelle auxquelles les jeunes font face, l’équipe du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse utilise la subvention de la Fondation Medavie pour la santé afin de transformer son studio en un espace de rencontre accueillant. Animé par la Wonder’neath Art Society, le programme Afternoon Shift permet aux jeunes et aux membres de leur réseau de soutien de discuter, de prendre soin d’eux-mêmes et de s’épanouir au moyen de projets créatifs.

Le programme Rainbows du YMCA de la grande région de Saint John offre du soutien aux enfants et aux adolescents de 3 à 18 ans qui vivent un deuil, une séparation ou un divorce ou un autre type de transition ou de crise familiale difficile et les aide à développer leur capacité d’adaptation. « Grâce à Medavie, nous pourrons continuer d’offrir Rainbows, un programme qui améliore la vie des enfants, des adolescents et des familles de notre collectivité », affirme Shilo Boucher, présidente et chef de la direction du YMCA de la grande région de Saint John ici photographiée aux côtés de Peter Turnbull, gestionnaire d’opérations à Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick.

Comments are closed.

%d bloggers like this: