Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Ambulance Nouveau-Brunswick célèbre le 19e patient sauvé dans le cadre du Programme d’accès public à la défibrillation (PAD)

0

Lorsque Melissa Dunlay s’est rendue chez son dentiste pour se faire extraire une dent le 30 janvier dernier, personne n’aurait pu prédire qu’elle quitterait la clinique en ambulance. Malgré le fait qu’elle ne fume pas, ne boit pas et n’avait aucune maladie cardiaque préexistante, cette mère de quatre enfants âgée de 41 ans a fait un arrêt cardiaque tandis qu’elle s’apprêtait à quitter la clinique. Heureusement, deux semaines plus tôt, la clinique de son dentiste avait obtenu un défibrillateur dans le cadre du Programme d’accès public à la défibrillation. Pendant que son dentiste commençait les compressions thoraciques sur Melissa, les employés sont allés chercher le défibrillateur externe automatisé, qu’ils ont utilisé pour rétablir son rythme cardiaque. Les employés et les travailleurs paramédicaux ont dû administrer huit décharges électriques avant que l’état de Melissa soit suffisamment stable pour le transport. 

Melissa est devenue la 19e personne, et la première femme, à être sauvée par des témoins ayant un défibrillateur à disposition au Nouveau-Brunswick. Lors d’une rencontre spéciale chez son dentiste, elle a eu l’occasion de remercier personnellement tous ceux qui lui ont sauvé la vie, dont les travailleurs paramédicaux d’Ambulance Nouveau-Brunswick Ashley Sears, Mei Ling McCleave, Jennifer MacAdam et François Gauthier-Galipeau. Mary-Lou Price, coordonnatrice du Programme PAD d’Ambulance Nouveau-Brunswick, a dit : « Tout le monde peut sauver une vie avec un défibrillateur. Nous sommes très heureux du dénouement pour Melissa. »

Comments are closed.

%d bloggers like this: