Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Les soins se donnent à la maison grâce aux Services médicaux d’urgence de Chatham-Kent

0

L’un des principaux aspects de la mission d’amélioration du bien-être des Canadiens de Medavie est de veiller à ce que les gens reçoivent les bons soins, au bon endroit et au bon moment. Il s’agit là de l’objectif du programme paramédical communautaire de SMU Chatham-Kent qui réussit très bien à fournir les soins à domicile aux clients qui souffrent de problèmes médicaux complexes et aux utilisateurs fréquents du système 911 de la ville. À ce jour, ce programme a réduit le nombre de visites à l’urgence de plus de 50 %.

Fort de ce succès, SMU Chatham-Kent a établi un partenariat avec le bureau des services d’habitation de Chatham et des chercheurs de l’Université McMaster afin de créer un modèle de clinique communautaire de mieux-être. Ces cliniques dirigées par des travailleurs paramédicaux communautaires offriront gratuitement au sein d’immeubles d’appartements subventionnés des évaluations du risque de maladie cardiovasculaire, de trouble respiratoire, de diabète et de chutes. Les patients peuvent ensuite être aiguillés vers des programmes et des ressources de formation ou de sensibilisation sur la santé, leur professionnel des soins de santé primaire habituel et d’autres services communautaires ou être inscrits au programme paramédical communautaire régulier.

Les travailleurs paramédicaux communautaires de SMU Chatham-Kent sont heureux de la création de ce programme qui leur permettra d’aider davantage d’aînés à emprunter la voie du mieux-être.

Comments are closed.

%d bloggers like this: