Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Le projet d’identification des véhicules abandonnés d’EHS prend de l’expansion

0

Il y a près d’un an, EHS annonçait son partenariat avec le Nova Scotia Emergency Management Office dans le cadre d’un nouveau projet d’identification des véhicules abandonnés ayant déjà été vérifiés par les premiers répondants.

Lorsque les employés d’EHS déterminent qu’aucun occupant ne se trouve dans un véhicule abandonné, ils identifient ce dernier avec un ruban réfléchissant bleu qui porte le logo EHS, pourvu qu’il soit sécuritaire de le faire. L’objectif de ce projet est d’aviser les automobilistes que le véhicule abandonné a été vérifié et qu’ils n’ont pas besoin de signaler sa présence en téléphonant au 911. Toutefois, nous encourageons les automobilistes à téléphoner au 911 s’ils ne sont pas certains d’avoir vu la bande bleue sur un véhicule abandonné ou si le véhicule n’en porte pas.

Le projet d’identification des véhicules abandonnés d’EHS (ruban bleu) avait initialement été mis en place dans plus de 230 organismes, mais en raison de sa grande popularité, il a été étendu à tous les services d’incendie de la Nouvelle-Écosse. Ce projet vise à réduire le nombre d’interventions superflues afin de diminuer les risques pour la sécurité des premiers répondants et du public.

Vous pouvez visionner la campagne de sensibilisation initiale sur Facebook (en anglais seulement) : https://www.facebook.com/EHSNS/videos/2029254557288321/

Comments are closed.

%d bloggers like this: