Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

EMC reconnue pour son approche de pointe en matière de formation par simulation

0

Récemment, Emergency Medical Care Inc. (EMC) et son service Rendement et développement ont reçu le prix Innovateur/innovatrice SIM 2018 en reconnaissance de leur engagement à innover ainsi qu’à promouvoir et à favoriser la simulation pour l’éducation, la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité.

Présenté chaque année par SIM-one et le Réseau canadien pour la simulation en soins de santé, le prix Innovateur/innovatrice SIM souligne le travail d’organismes qui intègrent la simulation dans leurs activités et misent sur des stratégies de pointe pour remettre en question le statu quo et améliorer en profondeur l’éducation ou les soins aux patients.

En 2016, EMC a lancé le programme de simulation mobile (SIM) EHS en vue de maximiser la portée des ressources en simulation et d’accroître l’accessibilité à la simulation haute-fidélité dans l’ensemble de la province. Le programme, les ressources et le personnel SIM ont été intégrés à plusieurs séances de formation facultatives importantes, notamment Approche pluraliste du patient gravement malade (MAP 1.0 et 2.0), Urgences obstétricales, gynécologiques et néonatales, Gestion des ressources de crise et Processus d’évaluation clinique, ainsi qu’au processus prospectif de sélection des employés.

L’équipe a également connu beaucoup de succès avec ses séances de simulation estivales qui allient souvent barbecue, délicieuses gâteries et formations immersives.

À l’externe, le programme SIM s’est associé à Trauma Nova Scotia pour offrir un programme de développement des équipes rurales de traumatologie. Ce programme agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada permet aux fournisseurs de soins de santé de participer à des séances de formation conçues pour améliorer leurs compétences relativement à la prise en charge des patients victimes de traumatismes dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire.

Depuis le lancement du programme SIM, plus de 400 séances de formation ont été offertes partout en Nouvelle-Écosse (en plus de quelques séances à l’Î.-P.-É. et au N.‑B.). Le programme SIM continue de rapprocher EMC de son objectif, qui consiste à améliorer le rendement clinique par le truchement de programmes de formation professionnelle de grande qualité.

Comments are closed.

%d bloggers like this: