Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Le meilleur ami du premier répondant

0

Cette année, à l’occasion de la Semaine des services paramédicaux, Emergency Medical Care Inc (EMC) a annoncé un partenariat avec la société sans but lucratif Canadian Intervention and Assistance Dogs (CIAD) et parrainera un chien d’assistance pour un premier répondant de la Nouvelle-Écosse qui en a besoin.

L’été dernier, une portée de labradors blonds est née et, de celle-ci, un chiot bien spécial a été choisi afin d’être dressé pour devenir un chien d’assistance. Dans le cadre du partenariat, les employés d’EMC ont eu l’occasion de nommer le chiot. Parmi plus de 130 suggestions soumises par les employés à l’échelle de la province, c’est le nom « Chance » qui a été choisi. Une fois nommé, Chance a pu commencer son aventure auprès de son dresseur. L’équipe de la CIAD et l’équipe de services de soutien aux pairs et à la famille d’EMC ont toutes deux supervisé le choix du nom et celui-ci n’aurait pu être plus adéquat. Le nom « Chance » a été suggéré par de nombreux employés, chez qui ce nom évoquait une « seconde chance de vivre pleinement ».

EMC publiera des nouvelles des progrès de Chance afin de sensibiliser le public à l’état de stress post‑traumatique et à l’importance des chiens d’assistance. Une vidéo a été publiée sur la page Facebook d’Emergency Health Services (EHS) afin de présenter Chance à tout le monde. Nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure!

00100lPORTRAIT_00100_BURST20181127163626345_COVER

Comments are closed.

%d bloggers like this: