Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Pédaler pour ne pas oublier

0

Chaque année depuis six ans, des ambulanciers paramédicaux de partout en Ontario et d’ailleurs au pays parcourent plus de 500 km en vélo de Toronto à Ottawa sur une période de quatre jours, dans le cadre du Tour Paramédic Ontario. Cet événement vise à recueillir des fonds au profit de la Fondation commémorative des paramédics canadiens, qui souhaite construire un monument à Ottawa en l’honneur des ambulanciers paramédicaux ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.

Cette randonnée annuelle revêt une importance particulière pour les ambulanciers de Chatham-Kent, qui roulent en souvenir de leur collègue Paul Patterson, mort en devoir le 25 février 2007, alors qu’il répondait à un appel sur la scène d’une collision automobile.

Cette année, une équipe formée de quatre ambulanciers de Chatham-Kent et d’un ambulancier du comté de Lambton a eu l’honneur de pédaler en compagnie de Laura Sanders, la sœur de Paul. Accompagnés de leur équipe de soutien, ils ont traversé Port Hope, Kingston et Brockville, avant d’être rejoints par des collègues du Québec pour la dernière portion de leur périple en direction de la colline du Parlement.

Le Tour Paramédic Ontario est l’une des six randonnées cyclistes du genre à avoir eu lieu cette année au pays. Nous tenons à remercier chacun des 465 ambulanciers paramédicaux, dont un bon nombre provenaient de Services de santé Medavie, qui ont roulé pour amasser des fonds en mémoire des disparus.

CK Ride

Comments are closed.

%d bloggers like this: