Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Améliorer le bien-être mental grâce à l’expression créative

0
Le Repaire jeunesse de Moncton reçoit une subvention de 45 000 $ sur trois ans en appui à Reflexion, un programme qui offre aux enfants et aux adolescents une variété d’exutoires créatifs et thérapeutiques pour les aider à développer une bonne santé mentale. Faisant partie du programme de santé mentale Context du Repaire jeunesse de Moncton, Reflexion permet l’apprentissage de différents médias, notamment la danse, la photographie, la peinture et le jardinage, favorisant ainsi une image plus positive de soi et la résilience mentale chez les participants. Cette subvention porte le total de la contribution de Medavie au Repaire jeunesse de Moncton à plus de 100 000 $.

Par l’entremise de sa Fondation, Medavie soutient des programmes communautaires qui sont axés sur la santé mentale des enfants et des adolescents, sur l’état de stress post-traumatique et sur le diabète de type 2. Depuis la fin de 2011, la Fondation Medavie pour la santé a remis plus de 2,7 millions de dollars dans le cadre de programmes de subventions ou de partenariats annuels ou pluriannuels au Nouveau-Brunswick, notamment quelque 1 million de dollars dans la région de Moncton.

MBGC_Group_July_sm

Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, et les jeunes du Repaire jeunesse de Moncton présentent fièrement leurs créations réalisées dans le cadre du programme Reflexion, qui favorise l’amélioration de la résilience mentale.

Comments are closed.

%d bloggers like this: