Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Amélioration et élargissement du programme pilote de travailleurs paramédicaux en soins avancés

0

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial transforme le programme pilote de travailleurs paramédicaux en soins avancés en rendant permanents les trois emplacements actuels et en ajoutant un nouvel emplacement.

« Les travailleurs paramédicaux en soins avancés améliorent la situation des patients lorsqu’ils en ont besoin », a affirmé le ministre de la Santé, Benoît Bourque. « Nous maximisons l’utilisation de nos professionnels de la santé en offrant des services médicaux d’urgence avancés aux gens du Nouveau-Brunswick. »

Les travailleurs paramédicaux en soins avancés offrent un soutien supplémentaire lors d’appels relatifs à des situations critiques.

Les programmes pilotes offerts à Saint John, Moncton et Bathurst deviendront des programmes permanents. Un nouveau programme permanent sera aussi mis sur pied à Fredericton.

« Ambulance Nouveau-Brunswick est déterminée à offrir les meilleurs soins préhospitaliers possible », a déclaré le vice-président, Matt Crossman. « Grâce à l’élargissement du programme de travailleurs paramédicaux en soins avancés, le champ de pratique des travailleurs paramédicaux en soins avancés viendra compléter les compétences de nos travailleurs paramédicaux en soins primaires. »

« Les travailleurs paramédicaux en soins primaires d’Ambulance Nouveau-Brunswick, qui figurent déjà parmi les plus compétents au pays, continueront à fournir des services essentiels aux patients lorsqu’ils en ont besoin », a-t-il dit.

Ambulance Nouveau-Brunswick offre des services ambulanciers terrestres et aériens dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. L’organisation emploie plus de 1000 professionnels des soins de santé, y compris des travailleurs paramédicaux, des répartiteurs des services d’urgence et des infirmiers de vol en soins critiques.

Comments are closed.

%d bloggers like this: