Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Nouveau programme d’identification des véhicules visant la sécurité des travailleurs paramédicaux en Nouvelle-Écosse

0

Se trouver sur le bord d’une autoroute passante est dangereux pour n’importe qui, mais surtout pour les premiers répondants qui doivent y travailler. Les travailleurs paramédicaux de Emergency Health Services (EHS) sont parfois appelés à vérifier des véhicules abandonnés sur le bord de la route lorsque leur présence est signalée par des automobilistes bien intentionnés. Bien que ces véhicules abandonnés représentent un risque pour la sécurité des automobilistes, leur vérification mobilise de précieuses ressources et peut mettre les premiers répondants en danger.

C’est pourquoi EHS s’associe au Nova Scotia Emergency Management Office dans le cadre de la création d’un nouveau programme d’identification des véhicules abandonnés ayant déjà été vérifiés par les premiers répondants. Les employés de EHS identifieront un véhicule abandonné avec des bandes réfléchissantes bleues portant le logo de EHS lorsqu’ils auront déterminé que personne ne se trouve à l’intérieur de celui-ci. L’objectif de ce programme est d’aviser les automobilistes que le véhicule abandonné a été vérifié et qu’ils n’ont pas besoin de signaler sa présence en téléphonant au 911. Toutefois, nous encourageons les automobilistes à téléphoner au 911 s’ils ne sont pas certains d’avoir vu la bande bleue sur un véhicule abandonné ou si le véhicule n’en porte pas.

EHS croit que ce projet aura une incidence positive et entrainera une diminution des risques pour la sécurité des premiers répondants et du public en réduisant le nombre d’interventions superflues.

N’hésitez pas à visionner, à aimer et à publier notre campagne vidéo sur Facebook : https://www.facebook.com/EHSNS/videos/2029254557288321/ (en anglais seulement).

March 28

Comments are closed.

%d bloggers like this: