Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Des étudiants en soins paramédicaux australiens suivent une formation avec MD Ambulance

0

En tant que Canadiens, il peut être difficile de s’imaginer pourquoi quelqu’un voudrait quitter un endroit chaud et ensoleillé pour un autre froid et enneigé. Toutefois, pour un groupe d’étudiants de l’Australie, ce voyage signifie l’acquisition d’une précieuse formation paramédicale.

Au cours des deux dernières années, des étudiants du programme de baccalauréat en soins paramédicaux de l’Université Griffith à Brisbane en Australie se sont rendus à Saskatoon suivre une formation avec MD Ambulance.

Le programme de placement à l’étranger de six semaines, qui permet à quatre étudiants par année de devenir membres de l’équipe d’ambulanciers de MD Ambulance, et de passer du temps avec les équipes du Health Bus, de l’ambulance aérienne et des services paramédicaux communautaires, a vu le jour après que Gerry Schriemer, chef de l’exploitation de MD Ambulance, ait participé à une conférence à Brisbane où il a rencontré le directeur du programme de soins paramédicaux de l’Université Griffith.

Ellen Quinn, qui fait partie de la cohorte d’étudiants de l’Australie, et Megan Muench, ambulancière paramédicale en soins avancés, ont récemment été interviewées par CTV News Saskatoon afin d’exprimer leurs commentaires sur le programme. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Pendant leur séjour à Saskatoon, les étudiants demeurent avec les employés de MD Ambulance qui leur offrent le confort de leur maison. Le groupe d’étudiants actuel sera à Saskatoon jusqu’en janvier, ce qui leur donnera l’occasion de vivre leur premier Noël blanc!

Comments are closed.

%d bloggers like this: