Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Kelly Williams : ambulancière paramédicale canadienne de l’année 2017

0

(Kelly Williams, au centre)

Ce fut une année mémorable pour Kelly Williams, d’Island EMS (IEMS). En mai dernier, Kelly a été nommée ambulancière paramédicale de l’année par la Paramedic Association of PEI, après avoir été choisie par ses pairs des quatre coins de l’île. Puis, lors de l’exposition annuelle Paramédecine Au Canada Expo (PACE), qui s’est tenue récemment à Québec, elle s’est vu accorder la distinction nationale d’ambulancière paramédicale de l’année 2017 par l’Association des Paramédics du Canada.

Ces témoignages de reconnaissance sont grandement mérités, compte tenu de l’engagement indéfectible de Kelly à prendre soin des gens qui l’entourent. Kelly a entrepris sa carrière d’ambulancière paramédicale en 1996 au sein de Rooney’s Ambulance, qui a été intégré à West Prince Ambulance un an plus tard; elle est entrée au service d’IEMS en 2006, année où cette entreprise a pris en charge la prestation des services ambulanciers dans l’ensemble de la province. Au cours de cette période, Kelly a travaillé à O’Leary et à Alberton; elle est devenue ambulancière paramédicale en soins avancés en 2012 et travaille au Collaborative Emergency Centre du Western Hospital depuis l’ouverture de ce centre. Comme si ce n’était pas suffisant, elle est également capitaine du service d’incendie d’Alberton, où elle agit à titre de pompière volontaire depuis 20 ans. De plus, elle occupe les fonctions de conseillère municipale d’Alberton depuis 2014.

Kelly est un bel exemple de personne qui se dévoue à l’égard de la collectivité et on comprend facilement pourquoi elle a été désignée ambulancière paramédicale canadienne de l’année. Félicitations, Kelly, et merci pour tout ce que vous faites!

Comments are closed.

%d bloggers like this: