Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Emergency Medical Care (EMC) remporte un prix « Psychologically Healthy Workplace »

0

À Services de santé Medavie, la santé mentale de nos employés est une priorité pour nous; particulièrement lorsque vient le temps de résoudre des problèmes liés à l’état de stress post-traumatique chez nos premiers répondants. Nous sommes donc heureux d’annoncer qu’EMC est l’une des quatre organisations de la Nouvelle-Écosse ayant reçu un prix Psychologically Healthy Workplace 2017 décerné par la American Psychological Association (APA).

EMC a été reconnue pour ses projets stratégiques favorisant un milieu de travail psychologiquement sain grâce aux commentaires de ses employés, aux entrevues avec les gestionnaires et à un examen approfondi et une visite des lieux de travail par des membres de l’APA, de l’Association of Psychologists of Nova Scotia, de l’Université Saint-Mary’s et du CN Centre for Occupational Health and Safety. Les candidats étaient évalués en fonction de plusieurs éléments, y compris la façon dont ils promeuvent la santé mentale et physique auprès de leurs employés, dont ils rendent possible la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle et dont ils encouragent la croissance et le perfectionnement de leurs employés.

Le jury a félicité EMC pour son engagement global envers la santé mentale et certains de ses projets et politiques, notamment :

  • le programme En route vers la préparation mentale;
  • la formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (FATIS) offerte aux employés;
  • les séances de rétroaction des employés avec l’équipe de la haute direction;
  • les services de soutien aux pairs et à la famille;
  • l’embauche d’un conseiller en matière de milieu de travail respectueux.

Merci à tous les employés d’EMC qui ont participé au sondage et partagé leurs précieux commentaires sur la manière dont EMC répond à leurs besoins en matière de santé mentale. Ces commentaires viennent renforcer l’engagement d’EMC à offrir à tous ses employés un milieu de travail psychologiquement sain et fondé sur le soutien, en plus d’aider à identifier de nouvelles possibilités d’amélioration.

EMC

(De gauche à droite: Paula Martell, Peter Gabriel, Judy Hollett et Paula Poirier)

Comments are closed.

%d bloggers like this: