Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

MD Ambulance célèbre les héros de Saskatoon

0

Pour la résidente de Saskatoon Joanne Hildebrandt, le 18 janvier 2017 s’annonçait comme une journée de travail habituelle. Cependant, les événements ont rapidement pris une tournure inattendue et Mme Hildebrandt se souvient maintenant de cette journée comme de celle où on lui a sauvé la vie.

Mme Hildebrandt tentait d’ignorer la douleur qu’elle ressentait à la tête et aux épaules alors qu’elle parcourait, comme à l’habitude, le centre-ville à pied pour se rendre à son travail. Lorsqu’elle s’est soudainement effondrée, la suite des choses aurait pu être bien plus tragique si ce n’était des deux avocats qui se rendaient au travail en empruntant la même avenue en voiture.

Dès que David Piche a remarqué la dame étendue dans la neige, il n’a pas hésité à arrêter son véhicule pour voir s’il pouvait lui venir en aide. Il a d’abord pensé qu’elle avait été victime d’une crise et l’a tournée sur le côté avant d’appeler le 911. Peu après, Scott Bell s’est aussi arrêté pour offrir son aide. Pendant que M. Piche communiquait avec les services d’urgence, M. Bell mettait en pratique les techniques de réanimation cardio-respiratoire (RCR) qu’il avait apprises à son lieu de travail l’année précédente. Les travailleurs paramédicaux de MD Ambulance sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard et ont effectué une défibrillation sur Mme Hildebrandt avant de la transporter à l’hôpital.

Grâce aux actions rapides de tous les intervenants, Mme Hildebrandt a pu se rétablir complètement de sa crise cardiaque. Après un coma provoqué de quatre jours et la mise en place d’une endoprothèse coronaire, la dame de 47 ans a reçu son congé de l’hôpital et était de retour au travail à la fin février.

Chaque année dans le cadre de leur souper Badge, Shield and Star, les cinq clubs Rotary de Saskatoon soulignent la contribution des premiers répondants. En retour, MD Ambulance dédie une partie de cette soirée à une personne ou à un groupe de personnes de la collectivité qui a su faire une différence. Cette année, MD Ambulance a choisi de souligner les bons réflexes et la générosité de David Piche et de Scott Bell. Mme Hildebrandt était également présente afin de remercier personnellement les deux hommes qu’elle surnomme maintenant ses « anges ». Leurs actions méritent d’être soulignées et mettent également en valeur toute l’importance que peut prendre la formation RCR au moment où l’on s’en attend le moins.

Comments are closed.

%d bloggers like this: