Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Lancement du College of Paramedics en Nouvelle-Écosse

0

TammieDevonShelburne (6)

La profession de travailleur paramédical est maintenant autoréglementée en Nouvelle-Écosse.

Le 1er avril 2017, le College of Paramedics a entamé ses activités à titre d’organisme de réglementation pour plus de 1 400 travailleurs paramédicaux de la Nouvelle-Écosse. Le collège assurera la supervision et sera responsable de ses membres, répondra aux plaintes du public, assurera la discipline et établira les normes que les travailleurs paramédicaux de la Nouvelle‑Écosse devront respecter.

En outre, le collège assurera de manière solide et unifiée la représentation des travailleurs paramédicaux au sein du système de soins de santé, leur offrant ainsi les mêmes possibilités qu’ont leurs collègues de l’équipe de soins collaboratifs exerçant d’autres professions autoréglementées. Enfin, il aidera à renforcer la perception qu’a le public des travailleurs paramédicaux de la province, en mettant l’accent sur les exigences en matière de formation que les travailleurs paramédicaux doivent respecter et dépasser.

Avec la création du College of Paramedics, tout travailleur paramédical souhaitant travailler dans la province devra maintenant être accrédité par le collège et payer une cotisation de membre annuelle. Cette cotisation assurera l’exploitation du collège, notamment les activités quotidiennes de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration sera composé de travailleurs paramédicaux et de membres de la collectivité, qui superviseront toutes les activités, ainsi que du Dr Andrew Travers, directeur médical provincial de Emergency Health Services. Les travailleurs paramédicaux siégeant au conseil d’administration sont tous des employés de Emergency Medical Care, parmi ceux-ci se trouvent :

  • Steven Menzies, de Berwick, contrat de trois ans
  • Jonathan M. Akin, de Kentville, contrat de deux ans
  • Bruce Sangster, d’Amherst, contrat de deux ans
  • Tanya Snow, de Mulgrave, contrat de trois ans
  • Ryan Brown, de Sydney, contrat de trois ans
  • Paul Landriault, de Port Hawkesbury, contrat de deux ans
  • David Kent Matherson, d’Halifax, contrat de deux ans

Karl Kowalczyk, actuellement directeur général de Medavie ÉduSanté, quittera son poste pour intégrer le conseil d’administration du collège, où il assumera également les fonctions de directeur général et de registraire. Karl s’est joint à Medavie en 2010 et a joué un rôle important dans le succès et la croissance de Medavie ÉduSanté, plus particulièrement grâce à la prestation de formation paramédicale aux Forces armées canadiennes. Bien que son départ nous attriste, nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il continue d’assumer des fonctions clés au sein du système de services médicaux d’urgence en Nouvelle-Écosse.

Félicitations à tous nos travailleurs paramédicaux qui font partie du premier conseil d’administration et merci d’avoir travaillé d’arrache-pied pour mettre sur pied le collège et jeter les bases de ses opérations futures.

Comments are closed.

%d bloggers like this: