Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Une visite de la ministre fédérale de la Santé

0

La semaine dernière, j’ai eu le privilège de rencontrer l’honorable Jane Philpott, ministre fédérale de la Santé, alors qu’elle visitait le siège social de EHS à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

La ministre était de passage dans la province pour rencontrer Leo Glavine, ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse, ainsi que des responsables du système de santé de la Nouvelle-Écosse, afin de discuter principalement des soins des aînés à domicile, des soins continus et de la santé mentale, mais aussi des initiatives de EHS, notamment de l’approche novatrice utilisée pour la prestation des services paramédicaux.

Pendant la visite, la directrice de recherche médicale de EHS, Dre Alix Carter, a donné une présentation sur le programme paramédical de soins palliatifs de EHS. Ce programme permet aux ambulanciers paramédicaux de fournir, après les heures de travail, des traitements de gestion de la douleur et des symptômes dans le confort du domicile des patients.

La ministre Philpott et le ministre Glavine ont aussi discuté de l’état de stress post-traumatique (ESPT), une priorité du gouvernement fédéral pour les soins à domicile, des soins en collaboration et de l’importance de l’initiative « Un patient, un dossier ».

Cliquez ici pour voir une entrevue avec la ministre faite par Global News, et aussi ici pour consulter un article dans le MacLean’s.

Erik

visit-2

Comments are closed.

%d bloggers like this: