Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Medavie accueille une innovatrice chevronnée dans son conseil d’administration

0

Michael Decter, président du conseil d’administration de Medavie, est heureux d’annoncer la nomination de Dre Myrna Francis au conseil d’administration.

« Myrna possède une grande expérience dans le domaine des soins de santé et des technologies de l’information dans les secteurs public et privé, tant au niveau national qu’international. Ses vastes connaissances et son leadership reconnu dans l’industrie nous aideront à mettre en oeuvre de nouvelles solutions novatrices afin de faire évoluer les soins de santé au Canada. Au nom de Croix Bleue Medavie, je suis fier de souhaiter la bienvenue à Myrna au sein du conseil d’administration », affirme M. Decter. En tant que présidente de Mfran Enterprises, Myrna fournit des services de conseils stratégiques en matière de santé et de technologie pour le secteur public et les entreprises multinationales. Par le passé, elle a occupé des postes de direction au sein de plusieurs entreprises internationales de technologie, telles que CGI, IBM, CSC Healthcare, en plus d’avoir été la chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada lors de sa phase de démarrage. Elle a également assumé des fonctions de direction au gouvernement provincial, où elle était responsable des politiques et des services en matière de santé.

De plus, Myrna agit en ce moment à titre de conseillère bénévole auprès du MaRS Discovery District à Toronto, un incubateur pour les entreprises en démarrage qui se spécialisent dans les technologies de l’information dans le domaine de la santé et des soins de santé. De nombreuses entreprises en démarrage et petites entreprises ont déjà bénéficié de ses conseils, comme MedWorxx, HealthCare 365, Genyous Inc. et bSharpe Technologies. De plus, Myrna a déjà occupé des postes d’administratrice dans quelques conseils d’administration, dont celui d’Allstate Canada, de RxCanada, de Cedara Software, du George Brown College et de l’Ontario Hospital Association.

Myrna a obtenu son doctorat en sciences médicales de l’Université McMaster, et la certification Bargaining and Negotiation de la Harvard Law School.

« Je suis très heureuse de me joindre au conseil d’administration de Medavie à un moment aussi intéressant et stimulant pour l’entreprise. C’est avec plaisir que je contribuerai à la diffusion de la vision de l’entreprise pour aider les Canadiens à penser différemment l’avenir des soins de santé », a dit Dre Francis. À titre de nouveau membre du conseil d’administration de Medavie, Myrna se joint à Michael Decter, Pierre-Yves Julien, Edward Barrett, Bernard Lord, Ed Martin, Kelly Nelson, Jean-Pierre Provencher, Marian Walsh, Kim West, Mike Wilson et Karen Cramm.

Leave a Reply

%d bloggers like this: