Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Les employés du groupe SMU Medavie reçoivent des prix nationaux, des médailles pour services distingués des services d’urgence médicale, et bien d’autres!

0

Des gestes marquants!

12191705_1083239638376435_7729267012285772317_n

Les travailleuses paramédicales, et désormais grandes vedettes, Courtney, Megan et Nicole, qui font partie de notre équipe de MD Ambulance, ont récemment procédé à l’accouchement d’un garçon en santé, dans une ambulance. Elles y sont arrivées grâce à leur travail d’équipe exceptionnel; nous sommes heureux de travailler avec des collègues qui prodiguent des soins importants aux collectivités qu’elles desservent.

EasCare Ambulance remporte deux prix SMU et les médias parlent du programme Mobile Integrated Health

12108179_1098954376811198_3295634124296923123_n

Félicitations aux membres de l’équipe d’EasCare Ambulance qui ont remporté deux prix de reconnaissance prestigieux lors du 23e banquet annuel du Boston EMS Awards.

Cette année, l’équipe d’EasCare a remporté le EMS Physician Award (remis au Dr Daniel Muise) et le 2015 Innovation Award (remis à Gregg Davis, Matthew Goudreau, Dan Muse et Scott Cluett). Le EMS Physician Award est décerné à un médecin qui s’illustre par son leadership et son dévouement envers les SMU, et qui, grâce à ses efforts, les promeut dans sa région. Quant à l’Innovation Award, il est décerné à un individu ou à un groupe d’individus qui démontre l’importance accordée à l’innovation pour résoudre un problème touchant les SMU dans la collectivité. C’est EasCare qui a reçu cet honneur cette année, pour son programme Mobile Integrated Health (programme de soins paramédicaux dans la collectivité).

L’équipe d’EasCare a également fait l’objet d’un article dans NewsWorks, une source d’information en ligne pour les habitants de Philadelphie, du South Jersey et du Delaware. L’article fait mention du programme de soins paramédicaux communautaires et présente Greg Davis, le gestionnaire du programme chez EasCare, et Joe Sequeira, l’un des principaux travailleurs paramédicaux communautaires d’EasCare.

Cliquez ici pour lire l’article en entier.

Médailles pour services distingués des services d’urgence médicale

12186289_1668919443321836_6445778420592735182_oRécemment, l’honorable Lieutenant-gouverneur J.J. Grant a présenté les médailles pour services distingués des services d’urgence médicale à 14 travailleurs paramédicaux de la Nouvelle-Écosse, lors d’une cérémonie qui avait lieu à sa résidence.

Chaque récipiendaire a consacré sa carrière à prodiguer des soins d’urgence de qualité, parfois en courant de grands risques. Les 14 récipiendaires sont :

-Bud Avery, Halifax
-Timothy Bayers, Falmouth, comté de Hants
-Thomas Bird, Amherst
-Tony Eden, Dartmouth
-Jack Galley, Berwick
-Perry Kaiser, Westville, comté de Pictou
-John Lewis, Sydney
-Michael Morton, Mill Village, comté de Queens
-William Pero, Sydney Mines
-Steve Pertus, Sydney
-Brad Reid, Middleton
-Earl Russell, Berwick
-Dwayne Semple, Tatamagouche
-Keith Veinotte, Liscomb, comté de Guysborough

Félicitations à toute l’équipe!

Prix national pour le gestionnaire du CGCM

anb

Le 4 novembre 2015, Joël Leblanc, responsable des opérations du Centre de répartition des ambulances au Nouveau-Brunswick, a reçu un prix d’excellence dans la catégorie technologue de l’année, pour la technologie RECOL qu’il a créée. Le prix lui a été remis par l’APCO Canada, lors de son gala qui se tenait à Niagara Falls, en Ontario.

C’est le deuxième prix national que reçoit Joël pour sa technologie d’avant-garde qui permet aux organisations d’adapter les systèmes existants afin qu’ils répondent à leurs propres besoins opérationnels. En effet, en juin dernier, les Chefs Paramédics du Canada lui remettaient un prix national dans la catégorie technologie ou traitement novateur.

Félicitations Joël!

 

Leave a Reply

%d bloggers like this: