Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

La Fondation Medavie pour la santé remet une subvention au Centre PERFORM pour appuyer la prévention du diabète de type 2

0

MHFLe Centre PERFORM de l’Université Concordia reçoit, en partenariat avec l’Institut de recherche de l’Université McGill, une subvention de 50 000 $ qui servira à soutenir la prévention du diabète de type 2 et à favoriser des changements sains dans les habitudes de vie des familles des femmes ayant des antécédents de diabète gestationnel.

Le programme s’adresse aux jeunes familles et les aide à adopter de saines habitudes de vie en créant un milieu de vie axé sur une bonne alimentation et l’intégration de l’activité physique dans la vie quotidienne. Ce programme est dirigé par le Dr Kaberi Dasgupta, un expert reconnu dans la prévention et la gestion du diabète de type 2. La subvention de la Fondation sera utilisée pour évaluer les répercussions des interventions et pour offrir le programme dans les collectivités.

Le Centre PERFORM est l’une des 15 organisations qui reçoivent des fonds du programme de subventions 2015 de la Fondation. Depuis la fin de 2011, la Fondation a remis plus de 6,4 millions de dollars dans le cadre de programmes de subventions ou de partenariat annuels ou pluriannuels, dont certains n’ont pas encore été annoncés.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur cette nouvelle initiative.

Leave a Reply

%d bloggers like this: