Les jeunes à risque à Sault-Sainte-Marie peuvent désormais accéder plus facilement à un éventail élargi de soins de santé mentale, grâce à l’ouverture d’un service de consultation sans rendez-vous. La Fondation Medavie pour la santé offre une subvention de 30 000 $ aux Services aux familles d’Algoma, à l’appui d’un nouveau service de consultation, le seul du genre dans la région d’Algoma.
Le service de consultation sans rendez-vous offre des soins rapides et efficaces en santé mentale aux jeunes de 0 à 18 ans ainsi qu’à leurs familles, sans que la recommandation d’un médecin ou d’un autre organisme soit nécessaire. Les membres du personnel sont des professionnels autorisés en santé mentale, provenant des Services aux familles d’Algoma et d’organismes participants, dont l’Association canadienne pour la santé mentale et Santé publique Algoma.
Les Services aux familles d’Algoma est l’une des 15 organisations qui reçoit des fonds du programme de subvention 2015 de la Fondation. Depuis la fin 2011, la Fondation a remis plus de 6,4 millions de dollars dans le cadre de programmes de subventions ou de partenariat annuels ou pluriannuels, dont certains n’ont pas encore été annoncés.
Communiqué de presse :