Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Pleins feux sur… Gilles Roy, travailleur paramédical à Saint John

0

GillesRoyANBQue fais-tu comme travail?
Je suis paramédic dans la région Sud à Saint Jean. Ça fait un bon 25 ans que je suis dans le domaine. Je suis aussi coordinateur occasionnel pour ANB.

Qu’est-ce qui t’as poussé à choisir cette profession?
L’excitement, le flow rapide de la business. J’ai toujours été attiré vers les études, découvrir, apprendre, servir la communauté. J’ai fait beaucoup de service volontaire, ensuite c’est devenu une carrière permanente.

Qu’est-ce que tu fais en dehors du travail?
Pour plusieurs années, j’ai fait un mélange d’enseignement, toujours relié à mon travail. La demande à l’époque était grande alors je me suis lancé dans l’enseignement. Personnellement, j’ai fait beaucoup d’arts martiaux, de la motocyclette, voyager, c’était pas mal mes petits « gugusses » (rires)

Parles-moi des arts martiaux.
Ça fait 32 ans que je fais des arts martiaux, j’ai beaucoup voyagé avec l’école. Je suis allé au Japon, en Chine, en Thaïlande, plusieurs endroits aux États-Unis et au Canada. Maintenant, je pratique par moi-même.

As-tu d’autres intérêts que les arts martiaux?
J’aime beaucoup voyager, de découvrir d’autres cultures. Mon prochain objectif est de visiter mon propre pays d’un bout à l’autre en moto. J’ai découvert le massage thaï yoga sur table quatres ans passés. Tout récemment, j’ai fait de la formation avec des écoles à Montréal et Toronto. Je suis présentement en train de le faire découvrir à mon entourage.

Et la réponse est sûrement positive?
Oui le feedback est excellent, les gens aiment ça. Je suis très surpris, c’est quelque chose que la population ne connaît vraiment pas. C’est simplement du yoga qui est apporté sur une table de massage. Ça promouvoit la relaxation. Je pourrais m’asseoir là et t’en parler longtemps (rires)

As-tu des futurs projets?
Approfondir mes connaissances, préparer ma retraite. Je vise 30 ans de carrière dans les soins pré-hospitaliers. En 2020, je serai proche de mes 30 ans. D’ici ce temps, je souhaite de rester jeune et continuer à faire pousser mes cheveux! (rires)

Leave a Reply

%d bloggers like this: