Courrier Services de santé Medavie

Services de santé Medavie croit en une vie meilleure pour les collectivités qu’elle sert.

Semaine de la santé mentale

0

Bonjour! Je suis Erik Sande, de SMU Medavie.

Cette semaine est une semaine importante – la semaine nationale de la santé mentale.

Comme vous le savez, la santé mentale nous touche tous. Toutefois, en tant que professionnels des soins médicaux d’urgence, vous devez composer avec des situations difficiles tous les jours, dans le cadre de votre travail.

Offrir un milieu de travail sécuritaire est important pour notre entreprise, et cela inclut votre santé mentale.

Nous savons que les traumatismes liés au stress opérationnel, dont l’état de stress post-traumatique, sont une préoccupation grandissante au sein de SMU Medavie. Nous savons aussi que l’accès aux soins représente un défi.

La santé mentale est une priorité clé et tout un défi. Notre entreprise a-t-elle la solution? Comme pour bien des entreprises semblables, je n’en suis pas certain, mais je voulais prendre le temps de vous dire que nous y travaillons et que nous savons que c’est une question d’importance.

Vous vous dites peut-être, quelles mesures prenons-nous pour y arriver?

Notre entreprise offre des programmes de soutien tels que le programme d’aide aux employés et à leur famille ainsi qu’un programme de soutien par les pairs. Cependant, pour ce qui est d’une stratégie intégrée de santé mentale, nous voulons faire mieux.

Nous évaluons actuellement les meilleures pratiques.

Nous discutons avec les travailleurs paramédicaux pour mieux comprendre les problèmes et nous tentons de collaborer avec l’ensemble de l’entreprise pour repérer les lacunes et les possibilités d’amélioration. Aussi, et c’est le plus important, nous voulons travailler avec vous afin d’élaborer un programme qui vous convient vraiment.

De plus, notre entreprise songe à établir des partenariats avec divers intervenants et à tirer parti du superbe travail de la Fondation Medavie pour la santé afin de bien comprendre le fonctionnement du réseau de partenaires et des programmes de ce domaine.

Au final, notre entreprise sait que s’assurer que vous rentriez sain et sauf tous les jours ne signifie pas seulement veiller à votre santé physique, mais aussi tenir compte de votre santé mentale.

Cette semaine, faisons tomber les barrières et parlons ouvertement des défis auxquels vous êtes confrontés en tant qu’employés de SMU Medavie. Soutenez-vous les uns les autres et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Merci pour tout ce que vous faites.

Leave a Reply

%d bloggers like this: